On parle beaucoup de la version caraïbe du Mexique et plus spécialement des plages du Yucatan et de la Riviera Maya. Mais nous allons, dans cet article, nous diriger vers les plages du Pacifique mexicain et ses milles kilomètres de côte. Plus sauvage que sur la côte atlantique. Les plages du Mexique sont toutes merveilleuses à leur manière, et en raison de la proximité de l’équateur, c’est l’été toute l’année. Voici 9 destinations qui vous donneront peut être envie de partir bientôt pour les plages du Pacifique mexicain.

 

#1 Bahía Concepción:  Paradis naturel authentique. Il s’agit de la baie la plus grande de Basse-Californie qui étend de sa forme arrondie au bord de la Mer de Cortés. Les eaux transparentes, aux tons vert émeraude ou turquoise en font un aquarium grandeur nature. Une faune marine très variée s’y laisse observer, des poissons multicolores aux baleines sans oublier les tortues ou les dauphins. Toutes les plages qui bordent Bahía Concepción reflètent des couleurs différentes du lever au coucher du soleil. Sur ces plages isolées règne un grand calme seulement troublé par le bruit des vagues. La nuit, le ciel vous offrira aussi une merveilleuse voûte céleste et un spectacle nocturne incomparable

#2 Los Cabos: Une cité balnéaire où se cachent des plages parmi les plus belles du Mexique. Dominée par des étendues de sable doré et baignée par les eaux turquoises de la Mer de Cortés, le paysage y est incroyable. Située entre montagne et désert, c’est une aire de biodiversité marine extraordinaire déclarée au Patrimoine de l’Humanité.

#3 Riviera Nayarit: Les amateurs de végétation tropicale, de ciels azurs, d’eau cristalline et de sable doré trouveront ici leur bonheur. À l’instar de tout le littoral, cette région possède de nombreux villages et de plages idéales pour se relaxer et déconnecter de la vie quotidienne. Située sur les mêmes latitude qu’Hawaï, Riviera Nayarit peut sembler très chaud pendant l’été.

#4 Playa de Nuevo Vallarta: Coincée entre l’océan Pacifique et la Sierra de Vallejo, se trouve l’une des destinations les plus prisées du Mexique. Dans cette station balnéaire où le luxe fusionne avec l’abondante végétation, il est incontestablement possible de passer un séjour de rêve dans une ambiance très agréable. Une mer tranquille baigne une plage de 5 kilomètres de sable doré. Vous apprécierez vous y détendre et admirerez de magnifiques couchers de soleil en écoutant le bruit des vagues.

#5 Playa de Mismaloya: Cette petite crique de pêcheurs aux eaux émeraude est située dans la baie des Banderas à 14 km au sud de Puerto Vallarta. Playa de Mismaloya est célèbre depuis qu’elle a été choisie, dans les années 60, par le réalisateur américain John Huston pour être le décor son film, La nuit de l’iguane. A l’époque, cette petite plage n’était accessible que par la mer. Son sable blanc et ses eaux calmes permettent la pratique de la plongée, au milieu d’un paysage de montagnes et d’une exubérante forêt tropicale qui vient effleurer l’eau.

#6 Ixtapa-Zihuatanejo: Deux villages distants de 6 kilomètres entre lesquels s’étendent des plages paradisiaques baignées par le Pacifique. Synonymes de vacances, leurs eaux chaudes et turquoises entourées d’un paysage de falaises et de végétation vous attireront sans aucun doute. Parmi ces plages du Pacifique mexicain, se distingue Playa La Ropa, enfermée dans la Baie de Zihuatanejo, bordée de cocotiers et de petits restaurants qui proposent des produits à peine sortis de l’eau. Cette plage très agréable est idéale pour pratiquer le kayak et autres sports aquatiques.

#7 Playa de Puerto Escondido: A l’extrémité sud de la Sierra Madre, vous découvrirez un décor magique posé au bord d’une baie, le village de Puerto Escondido. La plage principale qui attire les familles se trouve dans le centre-ville. Ici, les locaux viennent se reposer, se baigner dans le Pacifique ou faire du bateau. Puerto Escondido est donc une destination enchanteresse, composée de jolies lagunes, où évoluent des oiseaux exotiques, plusieurs espèces de tortues et où la faune marine se laisse observer à loisir.

#8 Playa de Zipolite: Considérée comme la plage nudiste officielle du Mexique, elle offre, un havre de paix à ses visiteurs. La plage est grande, très agréable, bordée de bars et d’hébergements rustiques, les pieds dans le sable. Néanmoins il y’a une précaution à prendre à Zipolite ne pas se faire emporter par le courant qui est très puissant. Être sur cette plage au coucher du soleil vous transportera dans un autre monde. Le village à l’atmosphère hippie ne possède qu’une rue pavée, plutôt animée le soir, bordée de petits commerces et restaurants.

#9 Bahía de Huatulco: Les neuf baies de Huatulco se forment sur un littoral long de 35 km. En vous levant tôt, vous pourrez débuter une longue journée sur l’eau. Profitez de ce paradis naturel où le crépuscule enflamme chaque soir la surface de l’eau. Allongez-vous dans le sable doux ou nagez le long du système corallien le plus grand du Pacifique mexicain. Prenez ainsi le temps d’admirer les tortues et dauphins évoluer dans la mer.

La côte pacifique du Mexique abrite des centaines de plages aux caractéristiques incomparables. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur lors de votre prochain voyage.

Les plus belles plages de la côte Pacifique du Mexique

Source: Hélène.

Image: ©istock.com/mikeblue