L’association Blue Force, co-fondée par Hugo Clément et l’artiste Worakls, présente la première édition de son événement phare : l’Ocean Fest, permettant de rassembler acteurs et citoyens du Pays Basque autour d’un engagement écologique commun. Ce festival caritatif qui aura lieu demain, le 31 mars à Biarritz est organisé au profit de l’ONG Sea Shepherd France!

L’association Blue Force

Fondée en 2022 par Hugo Clément et Kevin Rodrigues, l’association Blue Force a pour vocation d’organiser des évènements caritatifs à travers la France : L’Oceanfest est né. Une première édition à Biarritz, sold out en un peu plus de 24h, a marqué le lancement du projet! Son objectif principal est de rassembler des fonds pour la défense de l’environnement et plus particulièrement des océans. 100% des fonds récoltés lors de cette première édition seront reversés à Sea Shepherd France. Les fondateurs et l’équipe de l’Ocean Fest se mobiliseront chaque année pour réunir artistes, institutions et acteurs de la protection de l’environnement pour proposer des évènements d’envergure qui visent tous le même but : le financement d’organisations non gouvernementales.

Sea Sheperd France

Sea Sheperd: Cette ONG développe des actions de protection des océans et sensibilise le public aux enjeux de la protection du vivant. Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, Sea Shepherd est une des Organisation Non Gouvernementale de défense des océans les plus actives sur le terrain. Elle agit de manière concrète et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins. L’association mène des missions en France et à l’étranger, pour lutter contre la pollution plastique, la pêche illégale et la chasse aux cétacés.

Programmation
Les artistes de cet événement ont tous accepté de se produire bénévolement pour soutenir le projet, merci encore une fois à eux et à leurs équipes. 100% des fonds de cette première édition seront reversés à l’ONG Sea Shepherd.

https://www.oceanfest.fr/