Le festival Ocean Fest, vrai succès populaire, reviendra pour deux jours en 2024

Le festival électro caritatif organisé par le journaliste Hugo Clément et DJ Worakls, ce vendredi 31 mars à Biarritz, a fait le plein de clubbers : 4 500 s’étaient donné rendez-vous à la halle d’Iraty pour un show endiablé avec les meilleurs DJ français du moment

Ce sont Hugo Clément, journaliste engagé pour la sauvegarde de la planète, et Worakls, musicien hors pair de la sphère électro, qui l’ont annoncé sur scène sur le coup des 22 h 30 devant 4 500 clubbeurs déchaînés : il y aura bien une seconde édition du festival Ocean Fest en 2024 à Biarritz, dont ils sont les metteurs en scène. Et sur deux jours, cette fois-ci après le succès de cette première édition de ce vendredi 31 mars.

La Halle d‘Iraty est devenue une vraie salle électro, un « garage » qui compte dans le paysage musical électronique français, après les soirées Elrow et le futur Biarritz Hall Music Festival. Ocean Fest, festival caritatif, accueillait, il est vrai, du très lourd de la scène électro française, le top du top, qui explique pourquoi les 4 500 places sont parties en deux jours.

Tous les artistes sont venus à titre gratuit pour s’engager dans cette démarche écologique, sur la thématique de la sauvegarde des océans qui séduit le public jeune et pas que, dans le sillage de deux personnages charismatiques et médiatiques, Hugo Clément et Worakls.

Plateau exceptionnel

Le plateau était exceptionnel avec les 8 fantastiques de la French Touch d’aujourd’hui : Silly Boy Blue, Synapson, The Avener, Polo & Pan, Mosimann, Vitalic et bien entendu Worakls. La foule est arrivée tôt à Iraty, et la pression est très vite montée ! The Avener a sorti un set solide avec ses tubes avant que Polo & Pan termine leur heure par un explosif « California dreamin » dans une ambiance survoltée, « merci à tous d’être là, un public qui aime la bonne musique et veut protéger la nature ».

Mais ce n’était rien avant l’arrivée de Worakls, véritable phénomène de la musique électro, auteur d’une master class d’une puissance sonore et poétique inouïe, avec la présence d’une violoniste. Mosimann, déchaîné, fidèle au personnage qu’il s’est construit a enchaîné avant que Vitalic ne termine le travail pour des clubbeurs qui avaient encore des vitamines. Il n’était pas loin de 2 heures du matin, et Iraty était encore remplie…

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/biarritz-le-festival-ocean-fest-vrai-succes-populaire-reviendra-pour-deux-jours-en-2024-14645363.php

©Teddy Rebière