Parce que c’est important pour nous, nous souhaitions vous faire connaître la marque autrichienne Ringana, connu pour sa philosophie et son engagement pour la durabilité et le respect de la planète.

  • Sans microplastiques
  • Végane
  • Climatique neutre
  • Energie renouvelable uniquement
  • Sans conservateurs de synthèse
  • Sans nanoparticules

Sans microplastique et fier de l’être !

De nombreux gels douche, soins de gommage ou produits de maquillage sont nuisibles à l’environnement. En cause : les microplastiques qu’ils renferment. Facilement ingérés par les animaux marins, ils peuvent alors se retrouver dans l’organisme humain par le biais de la chaîne alimentaire. C’est pourquoi RINGANA renonce systématiquement aux microplastiques dans tous ses produits.

#QU’EST-CE QUE LE MICROPLASTIQUE ?

Un microplastique désigne toute matière plastique (polymère) dure et insoluble, d’une taille inférieure à cinq millimètres. On distingue deux types de microplastiques : les primaires et les secondaires. Les microplastiques primaires mesurent déjà moins de cinq millimètres avant d’intégrer l’environnement : il s’agit par exemple des grains exfoliants dans les cosmétiques, fabriqués de manière industrielle spécialement dans ce but. Les microplastiques secondaires désignent les minuscules particules de plastique issues de la dégradation de plus grands morceaux de plastique. Le microplastique attire les polluants, n’est pas biodégradable et ne peut être éliminé de l’environnement. Il est en outre fabriqué à base de pétrole.

#COMMENT LE MICROPLASTIQUE SE RETROUVE-T-IL DANS L’ENVIRONNEMENT ?

Les principales voies de transfert du microplastique et des autres matières plastiques dans les mers et les océans sont les eaux usées et l’eau de pluie. Les stations d’épuration ne peuvent filtrer le microplastique qu’en partie. En fonction de l’utilisation, ce qui reste dans la boue d’épuration est incinéré ou épandu dans les champs. Le microplastique filtré des eaux usées au prix de grands efforts se retrouve ainsi de nouveau sur les terres agricoles.

#POURQUOI RINGANA N’UTILISE-T-ELLE PAS DE MICROPLASTIQUES ?

Les produits RINGANA comportent une date de péremption dont nous sommes fiers, car elle est la preuve d’une fraîcheur absolue. La cosmétique naturelle fraîche et végane se distingue en particulier par l’utilisation de principes actifs purs, issus de la nature. Tous les produits sont fabriqués dans une logique de durabilité et exempts de tout additif de synthèse. Nous sommes convaincus que les produits cosmétiques et de soin sont une source de pollution évitable pour l’environnement. C’est pourquoi tous nos produits cosmétiques sont fabriqués sans microplastique.

So fresh, so pure !

Les produits RINGANA contiennent uniquement des ingrédients purs sans substance inutile, uniquement de précieux principes actifs.

Des emballages qui ont fière allure !

 Faire plus avec moins , nous recherchons constamment des moyens d’économiser les précieuses ressources telles que le papier ou le carton. Parmi nos nombreuses innovations : des flacons en verre recyclable enveloppés dans des serviettes en coton biologique de la région autrichienne du Waldviertel.

Le programme de durabilité de Ringana

  • Nous renonçons systématiquement aux microplastiques dans tous nos produits. À la clé : 14,9 tonnes de microplastique en moins pour la planète chaque année. (* Mise à jour 2019)
  • Nous remettons en question chaque solution, aussi bonne soit-elle. Dans un seul et même but : trouver des moyens encore plus écologiques.
  • Chaque année, les réservoirs d’eau de pluie permettent d’économiser à eux seuls un million de litres d’eau.
  • En utilisant des pétales de maïs biodégradables comme matériau de calage pour nos colis, nous économisons 75,5 tonnes de plastique par an. (* Mise à jour 2019) Nos cartons d’expédition sont en outre constitués à 100 % de matériaux recyclés.
  • En 2019, 75,64 tonnes de verre réutilisable ont été mises en circulation.

www.ringana.com

Photographie: ©Ringana