En cale sèche dans la forme de radoub, le long de l’avenue de l’Adour, la réplique de la frégate « Hermione » subit un chantier de carénage programmé pour une durée d’un an, avant de retrouver Rochefort (17), son port d’attache. Il s’agit d’un véritable enjeu touristique, le navire ayant déjà accueilli plus de 11 000 visiteurs depuis son arrivée à Anglet. Voilà pourquoi Anglet Tourisme et l’association Hermione-La Fayette s’engagent à mener des actions en commun.
Objectif : développer leurs clientèles respectives. Anglet Tourisme va notamment promouvoir la visite du navire, commercialiser la découverte de la frégate, ou encore mettre à disposition l’Espace de l’Océan en couplant cette initiative avec une privatisation de « l’Hermione ». L’association sera, par ailleurs, mobilisée lors des salons professionnels auxquels l’office participe. Elle présentera l’ensemble des documents touristiques angloys dans sa boutique et redirigera l’internaute vers le site d’Anglet Tourisme.
« Les deux entités envisagent également de mutualiser leurs fichiers de clients pour mettre en place des actions de marketing ciblées », annonce l’office de tourisme. Ces efforts communs n’illustrent qu’une chose : la réussite de « l’Hermione ».
Sud Ouest Pyrénées Atlantiques
Photographie: © Râmine